La location longue durée, un moyen pratique pour financer votre auto

Il existe plusieurs solutions pour louer un véhicule. La location de voiture longue durée figure parmi les prestations les plus sollicitées auprès des professionnels. Il s’agit d’un contrat taillé sur mesure, en fonction des besoins du conducteur et de son activité. Cette alternative permet de rouler en voiture neuve ou récente moyennant des mensualités fixes, définies au préalable. Ces loyers sont souvent inférieurs au crédit classique. Cette particularité fait de la LLD un choix idéal pour changer de voiture de façon régulière.

Pourquoi les automobilistes doivent-ils opter pour la location longue durée ?

Les véhicules proposés sur le marché de l’automobile profitent davantage d’une performance remarquable. Leurs équipements présentent des atouts particuliers afin de rassurer les acheteurs. En conséquence, leur design et leur puissance constituent des critères déterminant leurs tarifs. Vu toutes ces spécificités, les prix d’une voiture neuve ont tendance à être un peu plus chers. À défaut de disposer d’un budget nécessaire à son achat, le financement reste la meilleure solution à découvrir.

À cet effet, les automobilistes peuvent opter pour la location longue durée. Il s’agit d’un moyen pratique permettant de financer sa voiture pour une durée et un kilométrage souhaités. Grâce à cette solution, le locataire ne paie que l’usage du véhicule. En ce qui concerne sa revente, l’automobiliste peut facilement céder la voiture parce que la valeur de rachat est garantie à l’avance. D’ailleurs, celle-ci est stipulée dans le contrat initial.

Qui peut proposer la prestation de location de voiture longue durée ?

Contrairement aux idées reçues, la location de voiture longue durée n’est pas un crédit-bail. Elle fait plutôt partie d’une location classique. Toutefois, le rachat de l’automobile par le locataire n’est pas prévu dans son contrat. Aussi, l’entretien, l’assurance et les diverses réparations sont à la charge du conducteur. Ce dernier peut, quand même, accepter un contrat avec l’ensemble de ces services inclus. Outre les concessionnaires, les vendeurs professionnels de véhicules, comme le mandataire, sont en mesure de proposer ce mode de financement.

À vrai dire, ils s’engagent à financer l’achat du véhicule à la place du locataire. Il ne reste plus qu’à ce dernier de signer un contrat de location sans option d’achat à l’issue du financement. À noter que la location longue durée s’avère particulièrement intéressante pour les professionnels qui ont besoin de flottes de véhicules.

Profiter de certains services complémentaires grâce à l’offre location longue durée

Plusieurs avantages se trouvent à la disposition des locataires choisissant le financement de location de longue durée. Cette formule, à la fois simple et flexible, apporte une solution plus complète répondant aux besoins de chaque automobiliste. De plus, ce dernier peut conserver son épargne tout en maîtrisant son budget. À part ces principaux atouts, la location longue durée propose aussi des assurances et des services complémentaires.

En s’adressant auprès d’un mandataire, le conducteur peut ajouter une assurance décès invalidité ou bien une assurance bris de glace.La garantie qui couvre la perte financière fait aussi l’objet de ces services complémentaires, tout comme la fourniture et le remplacement des pneumatiques.

Laisser un commentaire